Le premier jour

Bon alors j’ai dit hier que ça caillait légèrement, en fait ça caille carrément beaucoup. Je devrais avoir le chauffage dans ma chambre sous peu, et tant mieux parce que le duvet 15° suffit plus… Heureusement j’avais des couvertures en rab’. Enfin ce matin je me suis acheté des draps, donc j’ai une grosse couette, cette nuit ça devrait aller mieux. Je me suis aussi acheté un adaptateur, parce que forcément les chiliens ont pas le même système que nous pour les grosses prises (genre celle de mon ordinateur…).

J’ai aussi discuté avec Lautaro a propos d’internet, apparemment c’est un projet à court terme (youpi). Sauf que faudra surement un répéteur, vu que les murs en terre font 50cm d’épaisseur. En attendant, je pense me prendre une clé 3G, mais faut que je passe par quelqu’un car en tant que non-chilien, je peux pas avoir de compte en banque, et donc pas d’abonnement. Un abonnement 3G illimité coute environ 7€ par mois, c’est assez raisonnable.

J’ai aussi un peu discuté avec une autre coloc’ dont j’ai pas retenu le nom (honte sur moi), qui a un accent chilien à couper au couteau, je ne comprenais rien du tout à ce qu’elle me disait. Et on m’a dit que je prononçais pas trop mal l’espagnol (donc je prononce très bien les 3 mots que je connais).

Lautaro (qui parle français d’ailleurs, c’est un petit détail qui compte beaucoup) m’a proposé une sortie à la montagne la semaine prochaine, et une soirée ce soir. Je vais aller y faire un tour, ça sera l’occasion de parler (ou au moins d’essayer).

Comments are closed.


css.php