Je vais arrêter d’appeler mes posts “jour N”, sinon on va pas s’en sortir…
Hier j’ai rencontré le 7ème habitant de la maison, Pichi, bien sympa aussi. Lui aussi il fait du cirque, au final dans la maison il y a Pichi, Bari et Lautaro qui font du cirque, Maria Jeshu qui a fait du cirque mais qui maintenant étudie les arts, Laurito qui est prof de danse de yoga, et je ne sais pas ce que fait la Paz. D’ailleurs, je vais avec on copain faire une rando à la montagne Mercredi.
Je continue à en baver pour comprendre ce qu’on me dit, heureusement ils sont assez patients. Certains font attention à leur accent (Bari ou Lautaro par exemple), mais d’autres pas du tout, et là je comprends rien de rien à ce qu’ils disent.
Aujourd’hui, il fait pas beau, du coup j’ai passé la journée à travailler (et oui, je suis en stage, rappelez vous :-p). Il faut que j’aille à la police pour faire tamponner mon visa, il est 17h donc je pense que ça attendra demain. Faudra aussi que j’aille m’acheter une carte sim.
J’ai pas encore transféré les photos d’hier sur l’ordi, donc toujours pas de photos. Et j’ai pas encore nettoyé mon capteur non plus :-/ Par contre j’ai accroché tout ce que j’avais emmené pour décorer aux murs de ma chambre, c’est un peu plus gai qu’avant. Je vais tenter de me trouver un bureau, et récupérer une plante verte dans le patio, et ça commencera à être pas mal. Peut être que je vais tirer quelques photos aussi…
On a parlé d’internet hier à table, donc voilà c’est en projet. Par contre c’est assez marrant, apparemment ils sont pas l’ADSL ici, c’est tout sans fil (du WiMax ? Je vas enquêter), ou alors le cable (qui passe pas chez nous je crois). Ça fait que si on veut avoir internet faut monter sur le toit poser une antenne… En attendant je sympathise avec les différents cybercafés de Santiago, je sais toujours pas dire “aller sur internet” donc je dois m’y reprendre à 5 fois à chaque fois que je veux avoir un ordi 🙂 Au cybercafé d’hier, on m’a demandé si j’étais français au bout de deux mots (mais on m’a aussi dit que j’étais très beau, j’y retournerai…), et à celui à côté de chez moi le bonhomme est très intrigué par mon Linux…
Allez, je vais aller faire quelques courses, j’ai plus rien pour le petit dej. Ah, et j’ai testé le vin chilien, c’est pas cher et pas mal du tout… Par contre on a pas de verre à vin, je vais en acheter je pense.
À vous les studios 🙂