Jeudi 30 juillet

Aujourd’hui, j’ai mis les pieds à l’université pour la première fois, c’était la (demi) journée de bienvenue pour les étudiants étrangers. Ça se déroulait dans les bâtiments historiques dans le centre, mais j’étudierai sur le campus de San Joaquin, plus au Sud. Il y a une quantité d’élèves californiens en échange assez impressionnante, ils sont vraiment très nombreux.

On nous a reçu dans une bibliothèque super ancienne, pour nous expliquer comment fonctionnent les cours, nous présenter l’association qui s’occupe de l’accueil des étudiants étrangers, etc. Ensuite, il y avait un break (avec sandwichs et boissons à la clé), et une séance où on pouvait poser des questions aux élèves. C’était plutôt bien organisé, on a un livret très complet qui explique tout, des visites de campus organisées…

J’ai aussi rencontré une personne (un prof) qui m’a pas mal aidé pour comprendre exactement ce que sont les cours pregrado et postgrado (en gros avant et après 6 ans d’études), sachant que l’ensimag me permet de prendre les deux. Il m’a aussi donné des contacts pour m’aider à choisir mes cours, et peut être pouvoir travailler dans un labo…

Ce soir, soirée entre étudiants en échange, je pense que je vais y faire un tour… Après, je suis pas sur que je ferai toutes les activités avec eux. D’un côté, c’est un bon moyen de rencontrer des gens et de faire des trucs, de l’autre j’aime autant faire ça avec les gens que je rencontre à la maison, et rester avec des chiliens 🙂 En parlant de la maison, y aura bientôt une neuvième personne ! Et j’ai discuté avec l’australien, fort sympathique. Il est équilibriste, et travaille aux feux (ici, quand c’est feu rouge, y a souvent des artistes qui font un numéro, pas trop long pour pas se faire écraser, et qui récoltent de l’argent ensuite). Apparemment ça paye bien.

Sinon, j’ai essayé de monter sur un monocycle, ben c’est pas gagné…

1 comment

  1. Et oui, seuls les êtres supérieurs peuvent faire du monocycle…


css.php