Ouh là là, pas de nouvel article depuis une semaine et demi, ce blog part en cacahouètes…
Pour ma défense, je devais rendre hier à 11h30 un devoir de traitement d’image, et ça m’a pris pas mal de temps. Bon, OK, on avait un mois pour le faire, et je m’y suis pris Dimanche dernier. Mais c’est qu’avant j’avais aussi d’autres choses à faire, notamment le projet de recherche… Au final, j’ai du caser une petite trentaine d’heure de travail (plus mes 4,5h de cours le Lundi) en trois jours, ça m’a rappelé des vieux souvenirs d’il y a deux ans…
À part ça, Loreto part Jeudi de la maison (elle voulait un lieu où vivre avec son chien, ce qui était pas possible là où je vis), Paz s’en va aussi, elle part en voyage. Florine va prendre la chambre de la Paz, et deux personnes arrivent Jeudi pour remplir la chambre original de Florine (où vivait avant la Jeshu) et celle de Loreto (vous suivez ?). Moi, je bouge pas de chambre. Cela dit, vu que Barinia et Lautaro se sont séparés, Barinia est partie de la maison, avec tous ces meuble, ce qui incluait mon lit, mes tables et mon étagère, donc j’ai du aller chercher un matelas de cirque dans le galpon pour pas dormir par terre. Mais maintenant tout va bien, Lautaro m’a retrouvé un bureau et un lit, plus grand que l’ancien. En conséquence, je dois donc me racheter des draps…
La semaine dernière j’ai bossé à plein temps sur mon projet de recherche. Mariano, un chercheur uruguayen qui bosse à l’université de Toronto, est arrivé Mercredi pour bosser avec nous. Les uruguayens ont un accent assez marrant, qui est apparemment partagé avec les argentins : il prononcent les “y” en début de mot (como dans “yoyo”) “ch”. Donc “yo me voy”, ça donne “cho me voy”. On a bossé beaucoup du Mercredi au Vendredi, on devait même faire une réunion Samedi, mais les fruits de mers que Marcello (le professeur qui nous encadre) et Mariano ont mangé Jeudi m’ont sauvé, les deux étaient aux font du lit tout le week end.
Hier, j’ai enfin réparé mon vélo. Il y a deux semaines, j’avais perdu ma pédale gauche, et depuis à défaut de savoir faire du monocycle, je faisais du monopédale. Comme au Chili, tout se répare, j’ai trouvé un magasin dans un coin obscur qui m’a refait le pas de vis de ma pédale en 10 minutes chrono, pour 3,5€.
Samedi, c’est le jour de la conférence. Au final, on m’a donné 1h, donc je vais devoir rajouter des slides à ma présentation (et surtout, *répéter* beaucoup). J’ai pas encore eu vraiment le temps de m’exercer avec mon devoir de traitement d’image, mais je vais travailler dessus aujourd’hui, jusqu’à Samedi.
Et sinon, je continue le mat chinois, j’ai réussi deux nouvelles figures Mercredi dernier, mais comme toujours ça manque de souplesse… Peut être qu’à force de souffrir affreusement à chaque séance d’étirements ça finira par venir ?
Pas de nouvelles photos cette semaine, vu que j’ai pas voyagé, y a rien de vraiment nouveau…