30 sept. – 5 Oct.

Comme prévu, c’était une semaine bien remplie… Après avoir rendu mon devoir d’image, je me suis mis à bosser sur ma conférence, et il y avait du boulot (surtout qu’au final j’avais une heure pour parler). Heureusement, German m’a filé un coup de main pour organiser les diapositives, au final ma présentation a duré plus ou moins 40 minutes. J’ai eu des questions relativement dans le contexte, j’en déduis donc que les gens ont vaguement compris de quoi je parlais (même si j’arrive toujours pas à prononcer “desarrollo”, développement). Après la conférence, les organisateurs proposaient un diner ensemble, mais j’ai préféré aller manger des crêpes et de la glace au chocolat à la maison (c’est surtout que je n’aime pas parler d’informatique, ça m’ennuie profondément). Ah, et j’ai gagné un polo. Comme ça, le jour où je veux m’habiller classe, je mets mon polo!

Pour épicer un peu le tout, Mercredi je me suis rendu compte que j’avais perdu ma carte de crédit. On m’a prêté de quoi survivre, en attendant qu’une nouvelle carte arrive. Et par chance, il n’y a pas eu d’activités suspectes sur mon compte. Mais je ne comprends toujours pas comment j’ai fait pour la paumer… Le thème de cette semaine est donc : “Peut on vivre avec 10 000 pesos (12€) jusqu’à recevoir sa nouvelle carte ?”. Bon, au pire Florine m’a dit qu’elle pouvait me prêter des sous si jamais je suis vraiment à la rue.

En parlant de Florine, on a bien cru qu’on avait un cas de grippe A ce week end à la maison… La pauvre a passé l’intégralité du Samedi dans son lit (à peu de choses près). On lui a conseillé de boire du thé au miel et au citron, mais elle n’aime pas le thé, et le citron non plus. Cela dit, je vous rassure, Dimanche elle allait beaucoup mieux, elle a même repris ses ateliers de travaux manuels : après “je plante des avocats dans des pots de yaourt”, on a eu le droit à “je range mes chaussettes dans des bouteilles de coca”. J’attends avec impatience l’avocatier (on en a planté deux je crois).

Une autre chose que j’attends avec impatience, c’est internet… Et je suis pas le seul. Avec un peu (voire beaucoup) de chance, il arrivera cette semaine. Lautaro a reçu son nouvel ordi (je l’ai convaincu d’acheter un macbook, les blancs en plastique ne sont plus si chers), je rajoute donc un “migré vers un mac” à mon tableau de chasse.

Samedi, avant la conférence, on a préparé à la maison un numéro de mastro chino avec Lautaro et Francisca. Le 1er Novembre on doit faire au Circo del Mundo un spectacle qui présentera la maison. Du coup, tout le monde participe (Tito et Lautaro en clowns, Florine au twirling baton, Pichi au jonglage…). Au mastro en plus de nous trois il y aura aussi Ivan, qui prend des cours avec nous. Le numéro est pas encore totalement au point, mais au moins on a les idées et le scénario de base. Espérons que la jambe de Ivan (qui est tombé au cours de Mercredi dernier) sera remise d’ici là…

Cette semaine devrait dans l’ensemble être nettement plus calme pour moi, je pense en profiter pour me concentrer sur mes travaux de recherche, et sur l’open source. Il y a un autre cycle de conférence, les “Encuentros Linux”, à Valparaiso du 22 au 25 Octobre (où un collègue finnois sera présent), mais je ne pourrai pas y aller : je serai à la convention de cirque de rue chilienne, avec la majorité des gens de la maison, et plein d’autre gens du cirque.

Le bonus d’aujourd’hui (en attendant que je poste plus de photos), c’est la carte des visites du blog depuis que j’ai installé un module de statistiques (il y a 2 semaines en gros) :

Carte des visitesNote : la “rougitude” et le diamètre de la bubulle sont proportionnels au nombre de visites reçues.

7 comments

  1. Ah, et quelques stats pendant que j’y suis :
    Sur le blog il y a 44 articles, 85 commentaires dont 75 approuvés (le reste étant du spam), et un raton laveur (cf. http://pagesperso-orange.fr/J.BALLOT/lire/Prevert.html#inventaire )

  2. tain, j’apparais même pas dessus !

  3. Tu peux demander à ta copine c’est pour quoi faire les chaussettes dans les bouteilles de coca? pleines ou vides ?

    (tu me dira si la bulle rouge de Provence aura grossi après mon commentaire)

  4. et les expat’, tu les fais se connecter en France aussi? ah ces chauvins de français… D bisous l’expat’

  5. Donc jte preterai des sous si jamais tu es vraiment à la rue?
    jte les preterai avant t’inquiete pas 😉
    c’est casi Pekin Express au Chili ton histoire

    reponse pour Caro:
    C’est pour faire une étagère :p

  6. @ florine : ok, pourquoi pas, c’est original.


css.php