28
Feb 10

Avis à la communauté des bien pensants…

…et à ceux que la misère dans le monde empêche de dormir la nuit : ce blog contient des propos explicites. Vous êtes prévenus.


27
Feb 10

Samedi, c'est tsunami!

Le Chili, c’est un pays qui bouge… D’ailleurs, cette nuit, à 3h du matin et à 400km de Santiago il y a eu un tremblement de terre 🙂 Le bilan actuel fait état de 76 morts, mais je pense qu’ils sont en majorité dans la ville de Concepción, la plus proche de l’épicentre. Chez nous, ça a aussi bien remué, mais rien n’est tombé.

Encore une expérience nouvelle au Chili donc!

Note. La léthargie récente de ce blog vient du fait que j’ai beaucoup de travail, et que c’est pas un travail super “blogable”. Mais dès que je fais des trucs intéressants (pour vous), je ferai un article, promis 🙂


12
Feb 10

Lancez vous des moules!

Même au “bout du monde” comme disent certains, j’écoute quand même FIP, parce que FIP c’est bien. Et aujourd’hui, ils ont relayé une info qui change un peu :

L’inventeur du freezbee est mort, à l’âge de 90 ans. Il avait eu l’idée qui l’a rendu célèbre (et riche j’imagine) il y a un peu plus de 60 ans, sur une plage de Californie où il jouait avec sa future épouse à… se lancer des moules à gâteaux.

Morale de l’histoire : lancez vous des moules gâteaux (enfin, c’est ce que j’en ai retenu)


09
Feb 10

Vivons paranos

Après le précédent billet sur le cinéma (en quelque sorte), je vous conseille un autre article sur comment finir en garde à vue à 14 ans pour une bousculade. L’article se trouve sur le blog de Maître Éolas, blog à suivre s’il en est…

Il est assez intéressant de comparer cette dérive à l’image des policiers au Chili : à la sortie de Pinochet, les chiliens étaient un peu traumatisés par la police (on peut les comprendre). Pour arranger ça, l’état a organisé un plan de “sympathisation” des policiers, les faisant prendre part à travers divers programmes à la vie de la société. Cela incluait des sorties à la plage pour les personnes âgées, des activités pour les jeunes… Le résultat est qu’aujourd’hui, dans les rues de Santiago, le policier est (en général) un ami : on lui demande son chemin, s’il sait à quelle heure ferme tel magasin etc. Des images que je ne me rappèle pas avoir vu en France…


05
Feb 10

Avis à nos amis parisiens

..et des autres régions où la chaîne UGC est présente : si vous avez enfin réussi à vous décider à vous faire arnaquer dépenser 9,20€ pour une place de ciné (prix la dernière fois que j’y suis allé, boulevard Montparnasse), réfléchissez y tout de même à deux fois!