J’espère qu’avec un nom pareil je vous aurai incité à lire l’article… Le site Presseurop propose un article sur Ilmars Poikans, un hacker Letton qui a réussi à pirater des données fiscales, et qui s’en est servi pour réveler au public que le plan d’austerité du gouvernement s’appliquait plus à certaines personnes qu’à d’autres. Un usage intéressant du piratage donc, puisque pas à but lucratif ou nuisible.
Bonne lecture 🙂
Faut pas dire hacker pour ça. Stallman te brûlera les couilles en enfer.
@Antoine: En anglais chuis d’accord, en français j’avoue que je continue à utiliser “hacker” pour “pirate”… Et j’utiliserais “bidouilleur” pour “hacker”, il faut conserver notre belle langue! Pas de “chat” mais des clavardages, pas de “buzz” mais du “ramdam”, et pas d'”e-mails” mais des “courriels”. Je te laisse, je dois redémarrer mon butineur “Renard de feu” après l’avoir mis à jour…
Pas mal ! Je pensais pas que l’échelle des salaires était si différente de la notre …
En tout cas, keep going ! J’en profite pour balancer un petit lien de l’espace, dans le même genre magouilles, mais à Cannes : http://www.courrierinternational.com/article/2010/05/21/une-page-noire-de-l-histoire-de-france-devoilee-a-cannes
(Peut-être écrire hackeur ? :D)