Il semblerait que je garde mon habitude du post hebdomadaire, sauf que celui ci sera suivi lundi d’un autre avec plein plein de photos (que je peux pas envoyer maintenant, vu que je suis sur la clé 3G de Pichi qui est super lente). Vous êtes prévenus.
Mercredi, on a été à l’ouverture d’un festival de cirque/danse avec Lautaro, Tito, Pichi, et d’autres gens, au Matucana 100, un centre d’art très design. C’était seulement sur invitations, et on en avait pas, mais vu que j’étais avec plein de circulinos (gens du cirque) qui connaissaient plein de monde, ça a pas posé de problème.
Le spectacle commençait à 19h30, heure chilienne (ça veut dire 20h30 en vrai). Ça a commencé en dehors de la salle avec une performance du Colectivo Catedral, de la danse butō, un peu similaire à ce qu’on peut voir sur cette vidéo. C’était très esthétique, les gens étaient peints en blanc, avec des dessins orange fluorescents, le style rappelait un peu les maquillages du 5ème élément. C’était même un peu mystique…
Ensuite, on est rentrés dans la salle, et ça a enchaîné sur un spectacle d’une compagnie péruvienne, “Poleas y polleras” (ce qui pourrait se traduire par “Poulies et t-shirts”). Les numéros étaient vraiment originaux, utilisant plein de techniques pour enrichir le spectacle (il y avait par exemple un numéro où les danseuses étaient accrochées à des sortes d’élastiques, et du coup faisaient des bonds géants).
A suivi le vin d’honneur (bon, dans notre cas ça s’appellerait plutôt “les” vins d’honneur), agrémenté par une fanfare de musique super dynamique, avec des gens déguisés (un peu à la mode carnaval chinois), des groupes de danseuses…
Bien sur, j’avais pris mon appareil photo. Mais j’avais plus de batterie…
De retour à la maison, vu qu’il était plus de minuit on a fêté l’anniversaire de Lautaro dans la cuisine, de manière un peu improvisée mais fort sympathique. La tradition ici est de pratiquer l’empreinte faciale de la personne fêtée dans la gâteau, Lautaro n’y a donc pas dérogé. Les gâteaux ici sont pas fameux fameux, mais bon, c’était sympa.
Jeudi soir, on est retournés au M100 pour voir la suite du festival (c’était en accès libre ce coup ci). Ça a commencé par un numéro passable d’équilibristes du Circo del Mundo (ils étaient très stressés, ont fait beaucoup de fautes), puis a suivi un numéro de clowns assez poilant (ils étaient en maillot de bain, il devait faire au plus 10° et ils s’aspergeaient d’eau). Ensuite, on a été à une séance menée par un kaléidoscopiste (si si ça existe, un fabricant de kaléidoscopes) qui avait préparé une expérience, en essayant de faire des kaléidoscopes qui suivaient un conte en bande dessinée. La page était sur l’extérieur de kaléidoscope, et ensuite il fallait regarder à l’intérieur. En l’occurrence, c’était un conte érotique japonais comme qui dirait pas piqué des vers, et on était 8 dans un espèce de petit vestiaire en toile rouge, à se tenir la bougie (ceci n’est pas un jeu de mots scabreux) pour voir les kaléidoscopes… Encore une expérience unique!
Et Vendredi… Vendredi c’était la variété, le spectacle de cirque à la maison… Mais ce sera pour un autre article!
Pour finir, quelques photos de l’anniversaire de Lautaro :
remplace dans le texte 2 fois “compte” par “conte”, ce sera mieux 🙂 Et pendant qu’on y est, “dans” par “de”… la personne (pour l’empreinte faciale).
Maître Capello
t’as un peu une tête de terroriste quand même ^^
@Alf : Meuh non, en tout cas beaucoup moins que toi quand t’avais les cheveux longs 😀
c’est pas un peu dommage pour le gâteau ?
@caro : Ah mais on le mange quand même le gâteau… Cf. http://photos.mymadcat.com/#photo10126 le doigt qui vient chercher la crème (pas le mien)