14-20 septembre

Encore une semaine qui est passée bien vite…

Mardi soir, j’ai été voir le spectacle “Circo al Sur” du Circo del Mundo (et oui, encore eux). La première partie était celle que j’avais vue au Matucana 100, et c’était toujours pas génial. En revanche la suite du spectacle (avec les mêmes artistes, ils étaient quatre) était vraiment mieux. Donc au final, je ne comprends pas :

  • Pourquoi ils commencent le spectacle avec une discipline qu’ils ne maitrisent pas (du coup on part sur une impression moyenne, en plus cette partie manque cruellement de rythme)
  • Pourquoi ils ont un maquillage qui fait qu’on dirait qu’ils font la tronche tout le spectacle

Après le spectacle, il y avait le traditionnel vin d’honneur (premier vin d’honneur où personne ne me renverse du vin sur mes habits, youpi!), où on a passé une heure, comme d’habitude. Enfin au moins cette fois ci j’étais avec des gens que je connaissais.

Mercredi, mastro chino, une classe plutôt tranquille. Je continue à souffrir de ma souplesse, terrible, et j’ai pas l’impression de faire beaucoup de progrès sur ce point…

La fin de semaine, c’était férié : au Chili, le 18 septembre, on fête l’indépendance, un peu à la manière du 14 juillet en France. À cette occasion, on mange plein d’empanadas, et on va danser la cueca dans les fondas (c’est le nom des stands). Il y a aussi la parade militaire, que je n’ai pas été voir (demandez à Florine, elle y était), parce que je travaillais.

En fait, ce week end du 18 a été assez studieux. À ma charge, je me suis rendu compte mercredi que j’avais un devoir à rendre pour vendredi (qui a heureusement été reporté au Lundi) pour ma matière préférée : Stratégies de développement de logiciels. Il fallait rédiger une proposition commerciale pour répondre à un appel d’offre, en insistant sur l’approche méthodologique employée. Du coup j’ai pas mal travaillé (ça reste difficile pour moi de rédiger en espagnol), et j’ai fini hier soir (enfin, ce matin) vers 3h. Ça, c’était pour les mauvaises langues qui disent que je fais rien au Chili 🙂

Cette semaine risque d’être assez studieuse aussi, j’ai pas mal de boulot sur mon projet de recherche (qui avance bien, j’ai enfin passé la phase “installation de l’environnement de travail”, qui est tout sauf rigolote), et un devoir à faire en traitement d’image. Ah, et j’ai eu ma première note de l’année (en traitement d’image), 6,6/7, je suis assez content (allez, et parce que j’aime bien me faire mousser : c’est la meilleure note de la classe). Et j’ai aussi été accepté pour parler au Fedora Linux Day Chile (voir en bas de la page)! Ce qui veut aussi dire que je vais devoir beaucoup répéter, vu que mon espagnol n’est pas encore super fluide…

Pas de photos cette semaine, j’en ai pas de très intéressantes depuis la semaine dernière…

4 comments

  1. je n’ai pas reussi à voir le lien vers “Florine”. La danse, ça a l’air super simple !

  2. bien le choix de la photo pour le Fedora Linux Day… ça fait de suite très sérieux.
    mais bon, comme t’es premier de la classe, on passera là dessus. :p
    bizz

  3. Alut!! Petrov m’a filé l’adresse de ton blog…tous ces périples administratifs et la découverte de la “onda chilena” me rendent un peu nostalgique..Profite bien de tes “talleres” en tout genre en attendant j’imagine la bonne saison pour la montagne et l’escalade..un régal tu verras!!!

  4. @Albane : J’attends surtout les vacances, on en a pas avant Noël…


css.php