Toujours sans le sou

Bon, et bien je n’ai pas encore reçu ma nouvelle carte bancaire… Je continue donc à vivre à crédit. J’ai enfin renvoyé les papiers pour la bourse, quand je vais recevoir ma carte je vais rouler sur l’or (ou presque) !

Cette semaine, on a continué à répéter le numéro de cirque pour le circo del Mundo. Le numéro de mat chinois est relativement prêt, et on a bien préparé deux numéros supplémentaires. Il manque plus que le numéro de trapèze de Francisca, et l’entrée sur scène. Et beaucoup de répétitions pour bien huiler le tout.

Samedi, le Chili s’est qualifié pour la coupe du monde de football en 2010 en Afrique du Sud, face à la Colombie. On a raté le match vu qu’on répétait, mais après c’était l’euphorie… On a passé un bon bout de temps dans la rue à observer les gens qui passaient en voiture (5 a l’arrière du pick up) avec des drapeaux, et à brailler “chileeeee” avec eux, pendant que Francisca jouait de l’accordéon et Tito de la trompette. Ce soir, ils jouent contre l’Équateur. Si on m’avait dit un jour que je parlerais de foot sur mon blog…

Un peu plus tôt dans l’après midi, je m’étais réuni avec mon “tandem” de l’université. Ils ont un programme auquel je m’étais inscrit en arrivant, qui consiste à te mettre en relation avec quelqu’un qui veut apprendre ta langue (et toi t’en profites pour parler espagnol). Au final, avec les occupations de chacun on avait jusqu’alors jamais trouvé l’occasion de se rencontrer. Le bonhomme est sympathique, il y a des chances qu’on se recroise de nouveau pour discuter. Ça lui sert surement plus qu’à moi, vu que je ne manque pas d’occasions de parler espagnol… La partie intéressante, c’est que vu qu’il est colombien à la base, il détecte tout mes “chilénismes” (mots/expressions pas compréhensibles en dehors du Chili), et apparemment j’en fais pas mal (la faute aux gens avec qui je parle hein 😉 ).

Je n’ai pas grand chose de plus à vous dire cette semaine, vu que j’ai majoritairement bossé sur mon prochain devoir d’image, et sur mes projets de programmation. Et je pense en ennuyer plus d’un(e) si je m’expose en détails ici.

Du coup, je passe dans le registre des nouvelles internationales :

  • Mon frère est maintenant majeur
  • Agathe arrive jeudi avec trois amies à elle, et j’ai encore rien préparé. Je pense que ça va se jouer à l’improvisation.

Et pour terminer… (roulements de tambour) des photos! Et du mastro chino en plus!
Note: le lecteur (très) attentif aura remarqué que le numéro de mes photos est reparti à zéro… Et oui, après (presque) 5 ans que j’ai reçu mon appareil, j’ai passé la barre des 10 000 photos. Et pour continuer dans les chiffres, on est presque à 100 commentaires en tout sur ce blog. Et il me reste 118 pesos (14,3 centimes d’euros) dans mon portefeuille.

Comments are closed.


css.php