Le 12 Mai dernier ont été élus comme chaque année les vainqueurs des Big Brother Awards. Pour ceux qui ne connaissent pas, y sont élus les personnes/entreprises qui ont réalisé les meilleures performances en termes d’atteinte à la vie privée au cours de l’année passée.
On y apprend donc entre autres que BNP Paribas couvre ses employés qui dénoncent les sans papiers, ou que le maire de Nice a dépensé 8 millions d’euros pour installer 600 caméras de «vidéo protection» (on ne dit plus «vidéo surveillance», ça rappelle aux gens qu’on les flique) dans sa jolie ville. Je vous invite à lire la liste complète des résultats, très instructive.
Enfin cela dit, je ne comprends par pourquoi on en fait tout un fromage, sachant que toutes ces mesures de sécurité ne gênent que les gens qui ont quelque chose à se reprocher…
(Et pour finir, le concours du jour: une phrase ironique s’est glissée dans ce message, sauras tu la retrouver ?)
Tiens je savais pas que Estrosi était maire de Nice … pourquoi pas. D’ailleurs la page anglaise de wikipédia raconte surtout qu’il est nul en course de chtites voitures (à droite)…
Dans la même série, mais un peu plus tendancieux, ya les « Y’a bon awards » …
http://www.rue89.com/2010/05/28/ya-bon-awards-2010-une-bonne-moisson-raciste-152698
je crois que j’ai une idée pour la phrase ironique ! ça a un rapport avec la criminalisation systématique, captain obvious ?